27 avril 2023

Parc des Poètes : Pour flâner, se reposer, découvrir, s'amuser et écouter!

Depuis son inauguration au mois de juillet 2016, la végétation du Parc des Poètes se développe majestueusement et l'ombre promise par les arbres de différentes essences commence à se manifester pour que les promeneurs profitent d'un peu de fraîcheur lors des chaudes journées.
 
De nombreux nichoirs réalisés par les enfants de la garderie municipale hébergent sans doute quelques locataires, la collection de rosiers affiche fièrement ses couleurs et ses senteurs tandis que les oliviers fraîchement taillés finissent de donner au kiosque et à la Bastide leur accent provençal.
 
Les lecteurs peuvent bouquiner à l'ombre de la treille de la Bergerie, face au kiosque à musique qui se languit le son des guitares, saxophones et notes de jazz!
 
Les péquélets peuvent eu aussi pleinement profiter de cet espace de tranquillité au cœur du village, sur l'aire de jeux qui leur est dédiée!
 
Le musée du Patrimoine au rez-de-chaussée de la Bastide, vous invite à visiter ses collections permanentes et temporaires.
 
Et...le Parc des Poètes est le seule endroit au Monde où se trouvent réunies les statues et bustes des 7 félibres.
Frédéric Mistral, Joseph Roumanille, Théodore Aubanel, Jean Brunet, Anselme Mathieu, Paul Giéra, et Alphonse Tavan accueillent les promeneurs qui accèdent au Parc par l'entrée principale, sur la bien nommée Allée des Félibres.
Un QR code placé devant chacun d'entre eux vous permet d'en savoir davantage sur eux et vous pouvez retrouver ces informations sur le site de la mairie à cette adresse : https://www.eyragues.org/felibres.php
 
Bonne promenade!






















Aucun commentaire:

Féria de Pentecôte : Quand les traditions tiennent à cœur.

Le cœur de la Provence et les traditions que notre région cultive, sont en totale effervescence depuis quelques semaines !   Eyragues n'...