26 juillet 2022

Fête Eirago belge, l'assurance d'une belle soirée !

 

Mettre en place les tables et les chaises pour 1000 personnes, préparer des quantités pantagruélique de moules, sauce et frites dès le début de l'après midi sous une chaleur accablante, couper le pain, préparer les plateaux...

Le comité des fêtes et les nombreux bénévoles souvent présents ce jour-là, mettent tout en oeuvre pour que Wallons, Flamands et Français (surtout Eyraguais !), passent une excellente soirée pour la fête Eirago belge !


La pandémie a privé Eyragues de cette belle fête populaire en 2020 et 2021, mais la reprise s'est faite en fanfare avec la présence de plus de 800 personnes venues d'horizons variés, sans doute admirer aussi le Manneken pis trônant sur notre fontaine revêtu du maillot des diables rouges! 

Gérard animation a encore une fois "assuré" lors de sa prestation au moment de l'apéritif où il a rendu un hommage appuyé à notre ancien maire, Max Gilles, en diffusant l'une de ses musiques favorites..

Puis l'orchestre Franck Oriat a permis aux danseurs de se déchaîner jusque tard dans la nuit.

Une belle soirée d'été à l'eyraguaise, aux airs de Brabançonne et de Marseillaise... où l'on peut manger avec les mains sans se soucier de la bienséance !

Bravo le COF et à l'an que ven pour la prochaine édition !










Aucun commentaire:

Extinction de l'éclairage public de 1h à 6h du matin

Depuis le lundi 5 décembre, la commune entame une démarche expérimentale d’extinction de l’éclairage public sur l’ensemble du village de 1h ...