04 septembre 2020

Information pour les écoles

 Après ces deux premiers jours de rentrée, il s'avère que le cheminement proposé depuis mardi pour éviter les regroupements de personnes et donc les risques COVID, pourtant fonctionnel en juin avec un nombre limité de personnes, ne correspond plus à un flux conséquent de familles.

En effet, près de 700 enfants et parents empruntent en même temps et chaque jour de la semaine les lieux du pôle écoles/petite enfance.

Si l'espace réservé à la maternelle est suffisamment large, il n'en va pas de même à l'élémentaire où il convient de gérer les entrées et sorties de 250 élèves en dix minutes, en ajoutant souvent un voire deux parents, soit près de 500 personnes à canaliser. S'ajoute à cela les familles qui ont plusieurs enfants dans plusieurs lieux.

En conséquence, le portail entre la maternelle et l'élémentaire sera à nouveau ouvert, ce qui augmentera certes les flux côté maternelle, mais rééquilibrera ceux de l'élémentaire et résoudra le problème du portillon Bouchet. De ce fait le badge élaboré à son intention devient caduc.

Cette mesure sera effective à partir de ce soir vendredi à 16h30.

En contrepartie, il est demandé aux parents la plus extrême vigilance quant au port du masque dans tous les lieux proches des écoles, afin de ne laisser aucune faille au Coronavirus. La Police Municipale se tiendra aux deux entrées pour assurer le suivi de cette nouvelle mesure qui, nous l’espérons tous, permettra aux écoles de fonctionner au mieux, en tenant compte du risque sanitaire toujours latent.

Aucun commentaire:

Salon de l'étudiant le 7 novembre