24 septembre 2020

Coronavirus : Message de Max GILLES, Maire d'Eyragues

 

Message de Max Gilles, Maire d’Eyragues

Avec l’automne, le virus COVID-19 repart à la hausse, la situation continue à se dégrader en France et sur notre territoire des Bouches du Rhône. La deuxième vague épidémiologique tant redoutée se précise.

Aujourd’hui, les médecins nous ont signalé plusieurs cas positifs avérés sur la Commune d’Eyragues, proche de la métropole Aix-Marseille qui vient de passer ce soir en situation d’alerte maximale et où tous les bars, restaurants et salles de sport vont devoir fermer leurs portes dès samedi. Cette métropole est à nos portes puisque la mesure concerne également Sénas.

Nous allons malheureusement devoir nous habituer à vivre encore plusieurs mois avec ce virus, en nous efforçant de préserver nos proches les plus fragiles.

Nous connaissons maintenant l’ensemble des gestes barrières ; Ils sont simples et nous devons les appliquer sans relâche : lavage de mains régulier, gel hydroalcoolique et port du masque couvrant le nez et la bouche aux abords ainsi qu’à l’intérieur de tout lieu clos hors domicile. Cette dernière mesure doit s’appliquer à proximité des écoles durant les entrées et sorties des classes.

De même, nous devons éviter impérativement tout rassemblement de 10 personnes et plus, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur des bâtiments recevant du public.

Toujours dans le but de préserver notre famille et nos amis, il est fortement recommandé de reporter nos événements festifs et familiaux. Je sais à quel point une telle décision est dure à prendre, car le cercle familial, la convivialité, la fraternité font partie de nos gènes à Eyragues. Mais la plupart des inoculations se déclenche ainsi.

Enfin, restons respectueux envers nos commerces, et notamment nos bars et restaurants qui ont subi une fermeture prolongée durant le confinement et où le port du masque est régulièrement contrôlé par les autorités. Ce dernier n’a aucune utilité sous le menton ni vous le coude. Pour ces commerces, une nouvelle fermeture, qu’elle soit générale ou administrative, serait désastreuse, voire dramatique.

Notre effort collectif de tous les instants est la clé pour sortir au plus vite de l’épidémie. Mais cet effort peut être compromis par un simple comportement laxiste et isolé.

Ensemble, combattons le Coronavirus par tous les moyens simples à notre disposition, sans faillir, en attendant des jours meilleurs qui viendront forcément et nous permettront de retrouver très vite fêtes, traditions et amis.

Je compte sur chacun d’entre vous.

Bien sincèrement,

 

Max Gilles,

Maire d’Eyragues

Aucun commentaire:

Gourmette cherche sa propriétaire

Cette gourmette a été trouvée il y a quelques semaines. Elle attend de retrouver sa propriétaire prénommée Camille. Si vous pensez que c'...