08 avril 2024

Jeux Olympiques de l'école élémentaire


Jo oulimpi de l'escolo elementàri*

En cette année olympique, une présentation toute particulière a été élaborée par l'équipe enseignante de l'école élémentaire Gabriel Péri, pour que les traditionnels JO de l'école reflètent le sport à l'international.

Les élèves, groupés par continent, brandissant les drapeaux des pays participants, se sont échauffés en se rendant d'un pas dynamique jusqu'au stade Alain Grosfils, encadrés par le corps enseignant et de très nombreux parents qui ont ensuite animé chacune des activités sportives.

Mais avant que les jambes et les bras n'entrent en action pour le saut en hauteur, le saut en hauteur, le lancer du poids, la course de vitesse et la course de relais, les petits Eyraguais se sont regroupés une première fois sur le stade d'honneur du rugby, pour réaliser 5 chaînes humaines circulaires, aux couleurs des anneaux olympiques.

Gaëtan Espigue a été sollicité pour effectuer une prise de vue aérienne de ce bel ouvrage éphémère pour lequel les enfants ont été très disciplinés!

Place ensuite à un chant choral, invitant toutes et tous à la pratique du sport. Aux premières loges pour frissonner devant le chant de tous ces enfants : Monsieur le Maire, Bruno Amat (Conseiller municipal délégué, en charge de le la commission des JO sur Eyragues), et Corine Owedyk (Conseillère municipale  membre cette même commission).

Et dans les tribunes, tous accompagnateurs et quelques guides pour aider les péquelets à garder la bonne rythmique (À écouter ici : https://www.eyragues.fr/mp3/jo_chorale.mp3) !

À la demande de Bruno Amat, Billy Lunaschi, athlète handisport membre de l'équipe de France des amputés (Joueur international, champion d'Italie, vainqueur à 2 reprises de la coupe d'Italie, vainqueur de la super coupe d'Italie et de la Champion's League), a fait l'honneur de sa présence, lui qui a foulé, lorsqu'il était plus jeune, le gazon des stades d'Eyragues ! 

Après un pique-nique à l'ombre des mûriers platanes du stade de tennis, retour à l'école Gabriel Péri.

Rendez-vous le dimanche 23 juin, au parcours sportif (au Pumptrack), pour une journée exceptionnelle où tout le monde pourra participer.

Informations détaillées à suivre ! 

*traduction en provençal: association Li Vihado


 
















Aucun commentaire:

Coupure de courant

  Coupaduro de lume* Des travaux réalisés sur le réseau électrique entraîneront une coupure de courant  Route de la Crau, le mardi 21 mai en...