11 avril 2024

Eyragues, ville verte !

Eirago, vilo verdo!*

Dès 2018, le parc des véhicules municipaux entame une nouvelle direction résolument verte, affichant ainsi la volonté de la Municipalité à orienter ses projets en tenant compte des facteurs écologiques et économiques.

Une voiture et deux vélos électriques destinés aux déplacement de la police municipale ont été acquis cette année-là, grâce au concours financier du Département des Bouches-du-Rhône.

La même année, ce sont deux véhicules utilitaires devenus très polluants et gourmands en carburant, qui viennent remplacer des modèles en fin de vie utilisés par les services techniques municipaux.

Ce mois-ci, là aussi grâce au soutien du Département des Bouches-du-Rhône, deux nouveaux véhicules ont intégré la flotte municipale : Un utilitaire supplémentaire pour les services techniques municipaux et un véhicule destiné au prochain responsable de ce service.

Avec maintenant 7 véhicules électriques (dont 2 vélos), la commune d'Eyragues affiche (ou)vertement sa volonté à réduire son empreinte carbone...et le montant de la part énergétique dans son budget !

Photo : Jean-Louis Manifacier

*traduction en provençal: association Li Vihado



Aucun commentaire:

Coupure de courant

  Coupaduro de lume* Des travaux réalisés sur le réseau électrique entraîneront une coupure de courant  Route de la Crau, le mardi 21 mai en...