22 septembre 2023

Journées du Patrimoine

 


Très belle affluence pour un jeu de piste à travers Eyragues et à travers les âges !
Journado dóu patrimòni: tras que bello afluènci pèr un jo de pisto à travès Eirago e à travès lis age. *

Samedi 16 septembre, à l'occasion des Journées du Patrimoine, Madeleine Grosfils (Présidente de l'association Témoignage & Patrimoine) et les membres de l'association qui la secondaient, ont organisé une après-midi récréative.
 
C'est sous la forme d'un jeu de piste qu'il fallait découvrir cinq lieux d'Eyragues, plus ou moins connus, après avoir déchiffré des énigmes proposées à la manière du "Père Fouras" ! (Emission Fort Boyard).
Le musée du patrimoine matérialisait la ligne de départ de cette animation instructive et culturelle à laquelle plus d'une trentaine de personne a participé.
 
Dix équipes dont de nombreux jeunes et adolescents, sont donc parties en direction de l'église Saint Maxime, au Chemin des Prés, à l'ancienne manade Mistral (Mas de la Girafe), à la borne de nivellement située derrière l'église, pour finir leur parcours à l'actuel restaurant "Un Bouchon en Provence".
Une fois sur les lieux, son historique était raconté aux participants, à travers des anecdotes et des références bien précises. 
 
De retour au musée après avoir découvert le mot secret, un rafraîchissement de bienvenue a été partagé à la Bergerie où un petit cadeau attendait toutes les équipes !
 
Photos : Mario Nieto
* Traduction en provençal : Association Li Vihado
 




 

Aucun commentaire:

Kermesse des écoles