13 septembre 2022

TRESORS D’ARMOIRE

 L’association Témoignage et Patrimoine et L’Atelier du Costume de Maillane se sont retrouvés pour proposer ce dimanche 11 septembre au Parc des Poètes, un spectacle autour des costumes d’arlésiennes et faire revivre une journée de mariage dans les années 1900.

Cette représentation a été dédiée à notre maire Max Gilles, récemment disparu et qui était un fervent défenseur de nos traditions, nos coutumes, notre costume.

Le public venu nombreux a pu apprécier, grâce aux tableaux vivants présentés sous la tonnelle de la Bergerie, les costumes des paysans, des artisans, les costume de deuil, les costumes endimanchés des hommes des femmes et des enfants de cette époque, et bien sûr le costume en gansé de la mariée.

La richesse de ces costumes, le souci des détails soignés, des accessoires ont enchantés le public.

Merci à tous ces acteurs d’un jour, à Jo et Fabienne Laugier, responsables techniques de ce spectacle, aux enfants qui ont été tout simplement remarquables.

Enfin merci à tous les membres de T&P qui ont travaillé pendant des semaines, ainsi qu’aux bonnes volontés venues nous aider, toutes ces actions mises en commun  ont permis  à cet évènement d’être une réussite.

 













Aucun commentaire:

Menus cantine du mois d'octobre