06 août 2020

COVID-19 Aide financière pour les agriculteurs


Aide exceptionnelle du Conseil Départemental 13 en faveur des agriculteurs impactés par la crise sanitaire du COVID-19

Le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône a voté, lors de sa commission permanente du 24 juillet, un fonds de 2 millions d’euros pour venir en aide aux exploitations du département qui rencontrent des difficultés financières provoquées par la crise sanitaire du COVID-19 et les accompagner dans la phase de relance de leur activité.

Cette mesure s’adresse à tous les agriculteurs du département (filières végétales, filières animales, activités agro-touristiques réalisées dans le prolongement de l’exploitation), qui répondent aux critères suivants :

- Être agriculteur à titre principal (pour les sociétés, plus de 50 % du capital social doit être détenu par des associés exploitants à titre principal),
- Avoir une baisse du chiffre d’affaires HT total de l’exploitation d’au moins 30 % entre le 1er mars - 31 mai 2020 et le 1er mars - 31 mai 2019.

Le formulaire de demande d’aide doit être déposé avec ses pièces justificatives auprès de la Chambre d’Agriculture avant le 15 septembre 2020.



Chambre d’agriculture des Bouches-du-Rhône
Aide CD13
22, avenue Henri Pontier
13626 AIX-EN-PROVENCE Cedex 1


Contacts :
Jérôme ANGE - j.ange@bouches-du-rhone.chambagri.fr
Sébastien ATTIAS - s.attias@bouches-du-rhone.chambagri.fr
Christophe PORRY - c.porry@bouches-du-rhone.chambagri.fr




Aucun commentaire:

Les Eyraguais ont du talent! Romain Guérin photographe de la faune et de la flore

L'ours brun en ligne de mire (Mais pas seulement!)  Après avoir essuyé les bancs de l'école d'Eyragues et après la poursuite de...