28 juin 2019

Réouvrture de la D571 le 25 ou 26 juillet

Depuis le 4 mars 2019, la D571 entre Eyragues et Châteaurenard est fermée à la circulation pour la démolition et reconstruction du pont franchissant le canal du Réal d'Eyragues.  Les travaux attribués, après appel d'offre public, à la société EON GC et son sous-traitant PROVENCALE DE TP devaient durer initialement deux mois et demi pour se terminer le 14 mai 2019. Le chantier a normalement débuté et toutes les phases de démolition, terrassements et construction des murs de soutènements se sont déroulées conformément au délai d'exécution.

L'appel d'offre prévoyait le remplacement de l'ouvrage existant par un assemblage de cadres préfabriqués en béton armé  dont la section était imposée et non modifiable (contrainte réglementaire dûe à la loi sur l'eau).

En cours de marché, l'entreprise PROVENCALE DE TP chargée de la pose des cadres a informé le Département que le fabricant-fournisseur des cadres  (société HERMET) rencontrait des difficultés et ne serait pas être en mesure de fournir les cadres avant la semaine du 27 au 31 mai, conduisant à une prolongation de la fermeture jusqu'au 28 juin 2019. Cette annonce tardive n'a pas permis la mise en place d'une solution de remplacement,  les délais d'établissement et de visa des nouvelles notes de calcul et plans d'exécution étant supérieurs au retard annoncé.

Le chantier devait donc reprendre à la date de livraison. Mais le 21 mai 2019, « HERMET » annonçait de nouveau un retard supplémentaire de trois semaines  suite à un problème technique dans son usine,  portant la mise à disposition des cadres sur chantier  au 2 juillet 2019.

Lors de la réunion de chantier du 25 juin 2019, EON GC a confirmé la date du 2 juillet.

Le nouveau planning établi par les entreprises fait état d'une mise en service et réouverture à la circulation entre le 25 et le 26 juillet 2019.

Aucun commentaire:

Soirée à thème Li Vihado