21 mai 2019

Obligation de débroussaillage

Les feux de forêts des années 2016 et 2017 ont confirmé l'importance du débroussaillement pour la protection des personnes, des biens et de l'environnement. Les conditions favorables de l'été 2018 sur le plan des incendies de forêt ne doivent pas nous conduire à baisser la garde.Les situations dramatiques vécues dans les pays voisins nous rappellent en effet à la vigilance.

Pour vous prémunir de ce risque, votre mairie et la préfecture des Bouches-du-Rhône poursuivent le plan d'action engagé fin 2016 dans l'objectif d'assurer l'application effective des Obligations Légales de Débroussaillage (OLD).
À cette fin, les moyens alloués au contrôle sons renforcés. Le débroussaillement se révèle en effet être la seule mesure efficace permettant l'autoprotection des habitations.

Vous trouverez sur le site Internet de la préfecture des Bouches-du-Rhône, tous les éléments utiles pour vous accompagner dans la mise en œuvre de cette réglementation.



Aucun commentaire:

Une occupation parmi d'autres...

Avant de nous retrouver autour des nombreuses festivités organisées sur la commune, vous pouvez ajouter ce petit puzzle à vos occupations ...