20 juin 2024

Voltalis démarche sur la commune d'Eyragues

 Voltalis cambejo sus la coumuno d'Eirago*



Début avril, un partenariat s’est établi entre Terre de Provence Agglomération et Voltalis.
Cette entreprise doit déployer un thermostat connecté pour optimiser la consommation électrique des particuliers et des professionnels.
 
Après Mollégès, Barbentane, St-Andiol, Cabannes, Châteaurenard, Graveson et Rognonas, des conseillers Voltalis ont commencé à parcourir la commune pour le présenter aux foyers eyraguais et fixer un rendez-vous. Un technicien agrée peut intervenir sous 2 semaines.
 
Installé sans aucun frais, il relie les radiateurs électriques des foyers ou des entreprises, et grâce à l’application MyVoltalis, il est possible de piloter les radiateurs et les programmer selon les habitudes de vie.
 
Par ailleurs, le thermostat Voltalis réduit la consommation électrique nationale lors des pointes, en modulant celle des appareils de chauffage qui en sont équipés, tout en préservant le confort des occupants.
Cette action permet de limiter le recours à des centrales fonctionnant aux énergies fossiles, activées quand le système connaît des déséquilibres sur le réseau (Vague hivernale, intermittence des énergies renouvelables...) Il participe aussi à la réduction des risques de délestages ou de coupures sur le réseau.
 
Il est possible d’effectuer directement une demande de rendez-vous auprès de Voltalis : Tél. 04 56 60 87 47 ou terredeprovence@voltalis.com
 
*traduction en provençal: association Li Vihado
 

Aucun commentaire:

Fête Eirago Belge : Toujours un succès !

  Les évènements organisés par le COF sont l'assurance d'une fête réussie ! Et pour la fête Eirago belge, toute l'équipe se met ...