07 juin 2024

Maison de retraite : Les CE1-CE2 y prennent leur quartier Avenue du 8 mai

Oustau de retirado: li CE1-CE2 ié prenon si quartié avengudo dóu 8 de mai*

La classe des CE1-CE2 de l'école Gabriel Péri poursuit ses visites à la maison de retraite d'Eyragues, pour maintenir les échanges entre les générations du village.
 
Lors de leurs deux dernières périples au "Hameau", les écoliers se sont appliqués avec les résidents, dans la réalisation d'une peinture sur toile qui sera affichée durant tout l'été dans la ville de Carpentras.
 
Ils ont partagé leurs connaissances en matière de Jeux Olympiques par le biais de jeux et de quizz, nourrissant ainsi l'emploi du temps de nos aînés avec de jolis moments d'échanges inter-générationnels.
Les élèves ont eu le privilège de prendre quelques cours de tricot, apprendre quelques mots d'italien...
En retour, les séniors ont eu le plaisir de se faire conter quelques histoires.
 
Le lien est créé, et entretenu, et les visages sont illuminés !
 
Et Ikram, la dynamique animatrice de l'établissement, contribue au bon déroulement de ces visites ponctuelles qui nécessitent une certaine organisation.
 
Merci à Mme Marie-Anne Rovini (professeure des écoles), pour le reportage sur l'implication de sa classe, qui relate des instants forts et à multiplier dans la vie d'un village.
 
*traduction en provençal: association Li Vihado
 

























 

Aucun commentaire:

Mutuelle groupée : Une réunion publique très attendue

  La commission solidarité de la Municipalité, emmenée par Yvette Pourtier, adjointe au maire, s’est investie pour comparer plusieurs organi...