05 octobre 2023

Obtention du label "3ème Fleur" : Saint-Christol-lez-Alès en visite à Eyragues !

À l'instar d'Eyragues le 20 avril 2018, la commune de Saint-Christol-lez-Alès souhaite candidater afin de décrocher le précieux label "3ème Fleur" décerné par le réseau "Villes et villages fleuris".

Cette distinction récompense la politique environnementale, écologique, esthétique de la commune, mais aussi ses choix pour améliorer le cadre de vie de ses habitants, toutes générations confondues.

C'est un gage de qualité de vie pour les résidents, en premier lieu, mais aussi pour tous les visiteurs, qui ont l'assurance de visiter une localité qui vaut le détour !

En ce lundi 2 octobre 2023, une délégation de cette commune gardoise un peu plus grande qu'Eyragues (7200 habitants), est venue à la rencontre de Monsieur le Maire et de de Patrick Delair, son adjoint en charge de l'Environnement et du Cadre de Vie, afin d'apprécier les réalisations de la Municipalité et les projets en cours, qui tendent tous à améliorer la qualité de vie des Eyraguais en tenant compte des facteurs environnementaux et écoresponsables.

Après avoir exposé le processus d'obtention de cette 3ème fleur aux élus gardois, Patrick Delair les a invités à une visite de quelques espaces récemment créés sur la commune. 

Le Parc des poètes, le parcours sportif avec sa piste de pumptrack, le Mas de la Chapelle et le nouveau dispositif anti-intrusion situé à Beauchamp ont fait l'objet d'une visite en compagnie d'Olivier Genret (Responsable du service travaux de la Mairie) et de Bertrand Rico (Services techniques).

 














Aucun commentaire:

Fête Eirago Belge : Toujours un succès !

  Les évènements organisés par le COF sont l'assurance d'une fête réussie ! Et pour la fête Eirago belge, toute l'équipe se met ...