23 octobre 2023

Les Eyraguais(e)s ont du talent !



Valérie Roudier, notre pharmacienne, est "Finisher" de "La diagonale des Fous"!

Cet ultra-trail est une course mythique, connue pour être l'une des plus difficiles au monde et l'une des plus techniques aussi !

Elle a parcouru les 165km qui traversent l'Ile de la Réunion du sud au nord de l'île, après avoir gravi de redoutables sommets, comme le Coteau de Kerveguen ou le Piton des Neiges (2400m d'altitude) aux côtés de Benjamin (coureur au club eyraguais du TIR).

Même si sur le parcours, un "sorcier" propose aux coureurs la "Tisane Ascenseur", pour mieux appréhender les montées et les descentes, elle a vaincu le manque d'oxygène, supporté la chaleur et l'humidité, résisté à la fraîcheur de la nuit, géré sa fatigue,  maîtrisé les descentes raides et les chemins parfois impraticables (bâtons interdits par le règlement), à la stabilité relative comme le Chemin des Anglais...pour franchir la ligne d'arrivée après 51h53 (et 24 secondes!) de course en semi-autonomie !

Classement : 114ème féminine et 21ème dans sa catégorie !

Beaucoup d'Eyraguais l'ont suivie en direct et son arrivée à La Redoute a généré beaucoup d'émotion !

Elle nous a fait parvenir ces quelques photos pour partager quelques souvenirs de sa course qui est un réel exploit sportif, même si pour l'instant, c'est son entourage qui en réalise la performance.

Car Valérie, pas tout à fait  encore !

À bientôt à la pharmacie d'Eyragues, "Félicitations à zot", et chapeau bas Madame !


 


C'est bien un chemin !


Chaque coureur est positionné dans parc correspondant à sa vague de départ


Un peu de tisane "L’ascenseur" pour aider les coureurs à mieux monter !



Valérie et Benjamin (autre coureur du TIR - Club de course d'Eyragues)

















Aucun commentaire:

Jean-Marie Bouchet : La tête et les jambes !

  En septembre 1965, un saut mesuré à 15m33 permettait à Jean-Marie Bouchet d’être sélectionné en équipe de France par le directeur Ronert B...