20 octobre 2023

La "Grande lessive" : Exposition éphémère tout autour de la Terre

La Grande Lessive® est un rendez-vous d’art participatif qui prend la forme d’une installation éphémère faite partout, par toutes et par tous autour de la Terre, un même jour, au moyen de réalisations plastiques (dessins, peintures, photographies, images numériques, collages, poésies visuelles, etc.), suspendues à l’aide de pinces à linge à des fils tendus en extérieur, dans des espaces publics ou privés.

Elle développe le lien social en se déroulant dans les lieux dédiés aux arts, à la culture mais aussi ceux de l’éducation, de la santé, de la justice, de la vie associative et citoyenne.

L’EHPAD d’Eyragues "Le Hameau", en partenariat avec les élèves de CE1-CE2 d'Anne-Marie Rovini, a participé à cet évènement mondial qui se déroule deux jeudis dans l’année (en mars et octobre). 

Tous munis de feutres, de crayons ou de pinceaux, écoliers et résidents se sont retrouvés mardi à la maison de retraite, pour œuvrer ensemble à l'élaboration de ce projet artistique sur le thème "Avec ou sans eau?"

Les enfants ont laissé libre cours à leur imagination, parfois guidés par leur enseignant, et avec l'aide des papis et mamies pour coucher sur papier quelques travaux artistiques réalisés en commun, suspendus bien sûr…par des pinces à linge ! 

Et hier après-midi, alors que toutes les voix s'élevaient pour un karaoké, Michel Gavanon, maire d'Eyragues, s'est rendu à la maison de retraite pour apprécier et s'émouvoir de ce bel échange intergénérationnel.

Un moment important pour les résidents de la maison de retraite et les écoliers, et un échange entre l’EHPAD et l’école d’Eyragues qui est appelé à se renouveler ! 

 











Aucun commentaire:

Jean-Marie Bouchet : La tête et les jambes !

  En septembre 1965, un saut mesuré à 15m33 permettait à Jean-Marie Bouchet d’être sélectionné en équipe de France par le directeur Ronert B...