17 août 2023

Le bâtiment Baudile Lagnel se métamorphose

 

La Municipalité profite des vacances et de l'absence de la majeure partie des activités associatives pour procéder à la rénovation énergétique du bâtiment Baudile LAGNEL, ainsi qu’au dédoublement de la salle de musique, ceci pour permettre aux nombreuses associations culturelles du village de nouveaux créneaux pour l'usage des salles.

A l’issue d'un diagnostic technique, d’une part, il avait été établi que ce bâtiment présentait des déficiences importantes sur le plan énergétique. Aussi, pour le confort des usagers, les économies d'énergie et notre contribution au développement durable, l'isolation de la toiture de ce bâtiment subit actuellement une rénovation complète.

D’autre part, suite aux nouvelles demandes des associations à vocation culturelle, la grande salle du premier étage est en cours de division par l'installation d'une nouvelle cloison qui sera pourvue d'une double porte de grande dimension, permettant ainsi la possibilité d'une utilisation différenciée en fonction des publics accueillis.

Des travaux de mise en conformité au regard de l'accessibilité sont aussi programmés très prochainement (installation de dispositifs pour les personnes à mobilité réduite).

Aucun commentaire:

Fête Eirago Belge : Toujours un succès !

  Les évènements organisés par le COF sont l'assurance d'une fête réussie ! Et pour la fête Eirago belge, toute l'équipe se met ...