07 août 2023

Eyr' de Guinguette : Succès de la Soirée country !

Notre petit village de Provence a bien des points communs avec le vaste pays des longhorns et des ribs !

Une passion pour les taureaux et des grillades à base de cochonnaille tout d'abord, un accent plutôt prononcé, des chemises et chapeaux typiques ensuite, mais aussi, de plus en plus de danseurs "en ligne", qui se déplacent en bouggie stepts, clockwise, cuban hips et kick ball cross !

L’association  cabannaise "Jiminy Country" qui animait cette première soirée country dans la programmation des Ey'r de Guinguette, a vu son effectif d'une trentaine de danseurs passer à presque 150 lors de la soirée du 5 août sur la piste de danse eyraguaise métamorphosée en honky tonk, histoire de quelques heures !

À l'affût des moindres dates de rassemblements, les pratiquants de country music des villes et villages alentours, sont venus en nombre à Eyragues afin d'assouvir leur passion pour cette danse et ses codes, mais les novices ont pu avoir quelques cours sur les principaux pas, leur permettant de se joindre un peu aux danseurs.

Personne n'a été oublié, ni même les adeptes du rodéo qui ont pu s'essayer à la discipline sur un taureau mécanique !

Les "line dancers", vêtus de Santiags, Stetsons, chemises western et ceintures à boucle, peuvent se targuer d'un franc succès pour cette première édition où la country music et les bottes cowboy ont résonné sous le clocher !

Francis Baldassari, "intendant" de "Jiminy country" et avant tout Eyraguais !..est heureux et fier que son village ait pu être une belle vitrine de cette discipline en plein essor !






Aucun commentaire:

C'est l'heure du grande nettoyage à la maternelle !

Comme tous les ans lorsque nos petits écoliers sont en vacances, les employées de l'école maternelle restent encore quelques semaines po...