01 août 2023

Miss Provence : Une visite au conseil municipal deux jours avant son élection !



Damisello Prouvènço : uno vesito au counsèu municipau dous jour avans soun eleicioun*

 Si vous n'êtes pas encore informés que la nouvelle Miss Provence est une Eyraguaise, vous étiez probablement en retraite monastique ou en cure de désintoxication numérique, car tout Eyraguais, où qu'il soit sur la planète, a pu apprendre par les médias que notre belle Adélina Blanc avait été consacrée Miss Provence !

Depuis ce jeudi 27 juillet où, après une magnifique cérémonie débordante de suspense à Saint-Raphaël (83), Adélina a été couronnée Miss Provence, gravissant ainsi la dernière marche  lui permettant d'accéder au grand concours Miss France qui se déroulera le 16 décembre prochain au Zénith de Dijon. 

Même si Adélina Blanc est sur un petit nuage, elle se prépare déjà pour la suite du concours de beauté et compte bien profiter de chaque instant offert par cette consécration. Elle a mis toute sa motivation dans ses nombreuses répétitions (dont certaines réalisées au complexe multisport avec Stéphanie Reyes d'ACE danse.), afin que le jury apprécie à leur juste valeur, tout le cœur et l'engagement qu'elle met dans cette merveilleuse aventure.

Deux jours avant son couronnement, en présence de sa famille et quelques amis, Adélina Blanc a fait l'honneur de sa visite au conseil municipal, en préambule de la séance du 25 juillet dernier et si parfois les avis divergent lors de ces assemblées municipales, ce soir-là, tout le monde était d'accord sur tout, et surtout...sur la fierté de tout son village pour sa consécration en tant que Miss Alpilles et sur les chances incontestables d'Adélina pour le concours de Miss Provence !

L'avenir nous l'a confirmé !

Félicitations à notre belle Eyraguaise et rendez-vous en décembre prochain où l'on sait déjà quel serait son plus beau présent ! 


* Traduction en provençal : Li Vihado



Photos : Jean-Louis Manifacier

* Traduction en provençal : Li Vihado

Aucun commentaire:

Jean-Marie Bouchet : La tête et les jambes !

  En septembre 1965, un saut mesuré à 15m33 permettait à Jean-Marie Bouchet d’être sélectionné en équipe de France par le directeur Ronert B...