24 mai 2023

1er Concours de braséro : Une réussite!

 


La commune d'Eyragues assistée du COF a organisé le 1er concours mondial de brasero dimanche 21 mai 2023 et pour une première, elle a connu une belle affluence de spectateurs !

La manifestation s’est repliée sous la halle couverte en raison du mauvais temps, mais l’ambiance conviviale a remplacé le soleil et les bonnes effluves ont incité le public à rester pour l'apéritif accompagné bien entendu...de grillades!

Les huit équipes inscrites devaient préparer et accompagner une côte de bœuf, une cuisse de poulet et une daurade et elles ont toutes fait preuve de créativité et affiché leur passion d’être à l’œuvre culinaire !

Le jury composé notamment de cuisiniers professionnels a été surpris par la qualité et l’originalité des assiettes présentées.
Il a décerné le premier prix à l'équipe dénommée les « Gras Zéro » emmenée par l'eyraguais Christophe Camelin, qui remporte un magnifique braséro du partenaire de ce concours, GVM.

Les aliments fournis aux participants inscrits, provenaient de U express, de la boucherie De Campo et du poissonnier présent sur le marché hebdomadaire d’Eyragues.
À charge des participants d’amener leurs différents accompagnements pour accommoder leurs plats imposés.

Michel Gavanon, maire d'Eyragues, a remercié et félicité l'ensemble des participants à ce premier concours appelé sans aucun doute à se renouveler!


















Aucun commentaire:

Sécurisation de l'alimentation en eau potable d'Eyragues par interconnexion avec le réseau AEP de Noves (Adduction d'Eau Potable)

  La Phase 1 des travaux effectués l’été dernier (voir document annexé), a permis de connecter le réseau d’Eyragues avec celui des Paluds de...