14 mars 2023

Stérilisation des chats errants

Afin de réguler la population de chats errants, la Municipalité vient de signer une convention avec la Fondation 30 Millions d'Amis pour procéder à leur stérilisation et maîtriser ainsi leur prolifération et les nuisances qui l'accompagnent. 

Cette stérilisation stabilisera la population des chats sauvages qui continueront à jouer leur "rôle" contre les rats et les souris et cette opération enrayera le problème d'urine et des miaulements des femelles en période de fécondité. 

Ces chats seront non seulement stérilisés, mais identifiés.

Procédure : 

1) Venir récupérer une "Autorisation de stériliser" signée par Monsieur le Maire, auprès de la Police municipale. (Vous devrez attester que l'animal est bien un chat errant - dans le cas contraire, vous seriez facturés du montant total de la stérilisation - Le Dr. PROTHON peut déterminer si le chat est bel et bien sauvage). La prise en charge financière de cet acte chirurgical est partagée entre la Municipalité et la Fondation 30 Millions d'Amis. 

2) Vous rendre avec ce document à la clinique vétérinaire du Dr. PROTHON, seule habilitée à effectuer la stérilisation dans le cadre de cette convention. 

3) Replacer le chat, après stérilisation, à l'endroit où vous l'avez recueilli. 

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :

- Yvette POURTIER, adjointe au Maire en charge de la commission solidarité et en charge de la protection des animaux : 06 14 54 23 82 

- La police municipale au 04 90 24 99 07 - Email. police@eyragues.fr 

 

Information complémentaire : La Municipalité rappelle à tous que le jets de nourriture aux animaux errants, sauvages ou redevenus comme tels, est interdit. (Article n°120 - Page 79 du règlement sanitaire départemental des Bouches du Rhône, édité par l'Agence Régionale de Santé).







Aucun commentaire:

Jean-Marie Bouchet : La tête et les jambes !

  En septembre 1965, un saut mesuré à 15m33 permettait à Jean-Marie Bouchet d’être sélectionné en équipe de France par le directeur Ronert B...