23 mars 2023

Manifestation contre la fermeture d'une classe à l'école élémentaire


Il y a des causes qui mobilisent et découvrir qu’une classe pourrait fermer à l’école élémentaire alors que les effectifs augmentent en est une ! (Au moins 2 élèves de plus à la rentrée prochaine).
 
Notre maire se bat en ce moment pour maintenir cette classe qui est menacée de fermeture, et il le fait aux côtés de l’Association Eyraguaise de Parents d’Élèves et son équipe très engagée.
 
Mardi soir, une manifestation s’est tenue devant l’école Gabriel Péri, avant que ne commence un conseil d’école extraordinaire auquel assistait l’Inspectrice de l’Académie. 

Michel GAVANON a clairement exposé les chiffres qui rendent totalement infondée cette possible décision de fermeture. Le Directeur de l’école, Jean-MICHEL AUBIN, a par ailleurs confirmé tous les chiffres exposés par Monsieur le Maire sans pouvoir s’exprimer sur le sujet en raison de son devoir de réserve.
 
Aux côtés des élus du Conseil municipal, les écoliers du Conseil Municipal des Jeunes, fièrement munis de leur écharpe tricolore, étaient en tête de cet important rassemblement contestataire.
 
Les enfants, les parents, l’AEPE et les élus martèleront leurs actions de contestation jusqu’à vendredi, date de la décision par Direction de l’Inspection Académique.

Aucun commentaire:

Jean-Marie Bouchet : La tête et les jambes !

  En septembre 1965, un saut mesuré à 15m33 permettait à Jean-Marie Bouchet d’être sélectionné en équipe de France par le directeur Ronert B...