Ce vaste chantier vise à sécuriser les accès piétons et cyclistes aux écoles et à la crèche grâce à des cheminements doux, à fluidifier la circulation, à éviter le stationnement anarchique aux heures de pointe, à remplacer les réseaux d’eau et d’assainissement vétustes, ainsi qu’à enfouir les réseaux électriques et de télécommunication pour assurer à la fois la fiabilité et l’esthétisme.
Et dès les raccordements puis la dépose des poteaux bois disgracieux par les entreprises concernées, il ne restera plus qu’à poser le revêtement poreux sur les trottoirs, installer les nouveaux candélabres, et assurer la plantation d’arbres pour renforcer le confort et la fraicheur du quartier. Ces travaux sont planifiés à Toussaint, en même temps que la réfection de l’Avenue Serge Rochette, dernière étape de ce chantier important.
Depuis l’an dernier, avec la réfection de la cour de l’école élémentaire, le pôle scolaire d’Eyragues et ses accès se sont profondément transformés. C’est au tour de la cour de la maternelle d’être en pleine métamorphose. Celle-ci sera prête à la rentrée pour accueillir les tout-petits, et se voit elle aussi complètement restructurée, désimperméabilisée, arborée, végétalisée et ombragée par des tonnelles, avec des jeux entièrement remplacés et aux normes.
Enfin, la pose de panneaux photovoltaïques sur le toit du restaurant scolaire marque une avancée écologique notable, par l'autoconsommation directe de l’électricité produite par le soleil..
Et avec une circulation modifiée, des cheminements plus larges, un stationnement structuré et une centrale photovoltaïque d’ores et déjà fonctionnelle, c’est un éventail de mesures qui ont été déployées par la Municipalité pour assurer la sécurité et le confort de nos petits Eyraguais, car grandir dans un environnement agréable contribue fortement à leur éducation.
Michel Gavanon, maire d’Eyragues, tient particulièrement à remercier Patrick Delair, son adjoint chargé du cadre de vie, ainsi qu’Emmanuel Monsiaud, directeur des services techniques, pour leur investissement quasi-quotidien, ce qui a permis une bonne gestion de ce chantier d’importance.
Il associe à ces remerciements les riverains pour leur patience et leur compréhension durant ces quelques mois de travaux qu’il était nécessaire de concentrer durant les vacances scolaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire