Sous l’impulsion de Marie-Anne Rovini, institutrice à l’école élémentaire Gabriel Péri, et d’Ikram, animatrice à la maison de retraite, une belle initiative se réitère depuis deux ans en octobre et en mars : réunir les résidents de l’EHPAD et les élèves de CM2 autour de ce projet artistique éphémère, commun et mondial qu'est La Grande Lessive.
Dans le cadre de cette manifestation, de nombreux dessins et créations artistiques ont été suspendus à des fils à linge, illustrant le thème de l’année : « Du papier, des papiers, vos papiers ».
Secondés par quelques parents accompagnateurs, les enfants ont pour la première fois fait l'expérience de réaliser leur propre papier orné de fleurs séchées, atelier préparé par Ikram dans le cadre de cette journée.
L’événement a également été marqué par la visite de Monsieur le Maire (qui a mis la main à la pâte à papier !), accompagné de Bérangère Salinas, conseillère municipale, venus admirer ces œuvres originales mais surtout encourager les échanges intergénérationnels entre les enfants et les résidents. Une initiative saluée par tous, dont le personnel de l'EHPAD, qui prouve une fois de plus que l’art est un formidable vecteur de partage et de lien social.
Bien entendu, le partage d'un goûter a clos ce bel après-midi créatif !
*Traduction en provençal, association Li Vihado
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire