09 juillet 2024

Eyragues : Reconnaissance de l''état de catastrophe naturelle

Les habitations sur Eyragues sont nombreuses à avoir été fissurées par les mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols argileux sur lesquels elles sont construites.

Les propriétaires concernés ont été invités à se signaler en mairie afin que la Municipalité puisse effectuer une nouvelle demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour Eyragues.

Par arrêté ministériel en date du 18 juin 2024, la commune d'Eyragues fait bien l'objet d'une constatation de l'état de catastrophe naturelle pour la période du 1er avril 2023 au 30 juin 2023.
 
Les propriétaires de maisons fissurées peuvent maintenant contacter leur compagnie d'assurance, munis de cette reconnaissance, afin de connaître les prises en charge possibles pour d'éventuels travaux.
 
Cet arrêté ministériel est téléchargeable à cette adresse : https://www.eyragues.fr/Pdf/catastrophe_naturelle_eyragues.pdf


Aucun commentaire:

Fête Eirago Belge : Toujours un succès !

  Les évènements organisés par le COF sont l'assurance d'une fête réussie ! Et pour la fête Eirago belge, toute l'équipe se met ...