26 juillet 2023

Fête Eirago belge : Merci le COF!

 

Fèsto Eirago-Bèljo, un grand gramaci au coumitat di fèsto (COF) ! *

 La traditionnelle soirée Eirago-belge a encore et comme toujours tenu ses promesses : Des moules divinement préparées, des frites croustillantes et savoureuses, une bonne bière belge sous pression et belge (à consommer avec modération), et une ambiance comme on les connaît sur le dancefloor de la Place de la Libération. Notre clocher est à la meilleure place, il en est toujours témoin !

Bla, bla bla!...

Mais cette fête populaire n'a le loisir d'exister que grâce à l'implication du comité des fêtes qui en prépare l'organisation, et à celle des nombreux bénévoles d'un jour, venus enfiler tablier, charlotte et gants pour que la dégustation des moules/frites, au son de la Brabançonne, se fasse dans les meilleures conditions possibles !

C'est une soirée fédératrice, où d'autres associations du village s'impliquent aux côtés du COF, dans un travail en chaîne, pour assurer la réussite d'un évènement majeur dans le calendrier des festivités d'Eyragues.

Et de nombreux enfants (non, ce n'est pas du travail dissimulé!), sont fiers et impatients de mettre la main à la pâte pour faire partie des rouages de ce rendez-vous populaire qui a rassemblé cette année pas loin de 800 personnes !

Un grand merci au Comité des Fêtes, le COF, qui fait briller notre village au delà des frontières de l'Hexagone!

 *Traduction : Li Vihado

















Aucun commentaire:

Jean-Marie Bouchet : La tête et les jambes !

  En septembre 1965, un saut mesuré à 15m33 permettait à Jean-Marie Bouchet d’être sélectionné en équipe de France par le directeur Ronert B...