16 novembre 2022

Les élus eyraguais en visite à Marseille


Invité à participer à la 4ème convention des Maires de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Michel Gavanon s’est rendu au Palais du Pharo, à Marseille, en compagnie de Patrick Delair, adjoint en charge du cadre de vie, et Aurélien Bouchet, conseiller municipal membre de la commission agriculture.

Réunis autour du sujet d’actualité, "Les communes du Sud se lèvent pour le climat", les élus eyraguais ont apprécié l’exposé de Valérie Masson-Delmotte, climatologue au GIEC et directrice de recherches en sciences du climat à l’Institut Pierre Simon Laplace.

A l’écoute des parlementaires et des élus locaux, dont le président de Région Renaud Muselier et la présidente du Département Martine Vassal, ils ont assisté au discours d’Elisabeth Borne, Première Ministre, avant la traditionnelle photo officielle. La rencontre s’est poursuivie autour de stands thématiques et d’ateliers tels que le développement des territoires ruraux et la mobilisation des fonds européens. De quoi nourrir des futures réflexions sur l’aménagement, en tenant compte du développement durable, à Eyragues.






Aucun commentaire:

Boîte à livres...propres s'il vous plait !

Je profite de cette opération "Nettoyons le Sud", pour parler de la boîte à livres (Située Passage de l'Abbé Bonjean, derrière...