Ça y est, la nouvelle cour de l’école maternelle prend vie !
On devine maintenant très bien ce que sera ce petit havre pour les péquelets : un jardin potager prêt à voir germer ses premières pousses, une jolie tonnelle qui accueillera à l’automne une vigne vierge, et même un parcours spécialement pensé pour leurs trottinettes.
Le saule pleureur, fidèle habitant des lieux, a quitté ses pénates pour un nouvel emplacement dans la cour et il trône désormais au centre d’un banc carré en bois, parfait pour papoter à l’ombre avec les copains et les copines !
Et ce n’est pas tout : une classe extérieure et une cabane de rangement pour les jouets, toutes deux réalisées entièrement en bois par La Compagnie des Forestiers, offrent de nouveaux espaces pour apprendre et s’amuser à l'extérieur. Plusieurs zones de plantations attendent maintenant avec impatience l’automne pour se parer de verdure et de fleurs.
D'autre part, toutes les entrées de classe sont désormais accessibles aux personnes à mobilité réduite, et le sol a été désimperméabilisé pour laisser l’eau de pluie s’infiltrer naturellement dans le sol.
À la vue de tous ces aménagements, les petits Eyraguais pourraient bien être impatients de reprendre le chemin de l'école !