05 décembre 2023

Quand les projets communaux deviennent cas d'école !

 

Comme indiqué dans la dernière édition de l'Eiraguen, des élèves de la Maison Familiale Rurale de Beauchamp ont été mis à contribution dans un projet de plantation sur un terrain communal qui jouxte l'établissement scolaire.

Le projet pédagogique que leur a confié leur moniteur, M. Quicq, visait à leur faire choisir les essences d'arbres les plus adaptées en tenant compte de la nature du sol, de l'exposition, du climat, et de l'emplacement choisi par la Municipalité.
 
Après l'intervention de Rémy Rasclas (Services techniques municipaux) qui a préparé l'emplacement des arbres avec le tractopelle, c'est donc un assortiment de tilleuls, de chênes et de micocouliers qui a sélectionné par la classe des techniciens agricoles, pour arborer la lisière de cette parcelle.
 
Après cette collaboration avec la MFR de Beauchamp, c'est une vingtaine d'arbres caduques, persistant ou odorants qui enrichissent maintenant le patrimoine végétal d'Eyragues.
 






 

Aucun commentaire:

Sécurisation de l'alimentation en eau potable d'Eyragues par interconnexion avec le réseau AEP de Noves (Adduction d'Eau Potable)

  La Phase 1 des travaux effectués l’été dernier (voir document annexé), a permis de connecter le réseau d’Eyragues avec celui des Paluds de...