05 décembre 2023

Opération brioches : Un Jardin naîtra de la collecte !


L'opération Brioches est organisée depuis plus de vingt ans par la commission solidarité que préside Yvette Pourtier, adjointe au Maire.

Et chaque année, les sommes collectées sont reversées au Foyer MAS (Maison d'Accueil Spécialisé) St Pierre situé en Arles, afin d'apporter une contribution dans l'amélioration du cadre de vie des personnes handicapées qui y résident.

Dans cet établissement animé par des professionnels tous passionnés par leur travail, tout est fait pour que rien ne ressemble à un établissement hospitalier.

Les résidents doivent se sentir là-bas comme chez eux, et le moindre détail ou projet est travaillé, étudié, modifié, pour n'avoir pour objectifs que la convivialité et la fonctionnalité des locaux.

Le vendredi 24 novembre, Yvette Pourtier et quelques bénévoles qui ont participé à la vente de brioches, se sont rendues au Foyer M.A.S St Pierre pour assister à la présentation du projet qui naitra de la collecte : "Le Jardin des rencontres".

L'idée est née pour favoriser les liens entre les résidents, valoriser les savoir-faire de chacun, se connecter à la terre et aux saisons, et s'approprier l'espace dans une véritable dynamique de groupe.

Ce projet de jardin, qui entre dans une logique d'éco-citoyenneté et de développement durable, pourra perdurer dans le temps.

Yvette Pourtier, Marianne Perrot, Edith Gavanon, Cléanthe Berthelot, Simone Chabaud et Yvette Mistral ont ainsi pu visiter le lieu pour lequel elles se mobilisent chaque année et voir concrètement la destination des dons effectués par les Eyraguais !

Et cette année, ce ne sont pas moins de 4028.04 euros qui ont été collectés par Madeleine, Lydia, Michèle, Marianne, Cléanthe, Lilianne, Chantal, Marc, Sandrine, Paulita et Yvette !























 

 


Aucun commentaire:

Sécurisation de l'alimentation en eau potable d'Eyragues par interconnexion avec le réseau AEP de Noves (Adduction d'Eau Potable)

  La Phase 1 des travaux effectués l’été dernier (voir document annexé), a permis de connecter le réseau d’Eyragues avec celui des Paluds de...