01 décembre 2023

Marché de Noël : Quant la magie de Noël envahit le Parc des Poètes !



L'association des commerçants, Sian d'Irago, organisatrice du marché de Noël d'Eyragues, avec l'aide de la Municipalité, a été inondée de félicitations et de remerciements pour ce week-end magique, et c'est un juste retour ! 

Beaucoup d'énergie, de bras, de temps et de matériels ont été nécessaires pour aboutir à ce marché de Noël qui, tout chauvinisme mis à part, et en toute objectivité!..est assurément l'un des plus féériques. (C'est indiéniable, c'est celui d'Eyragues !) 

L'écrin du Parc des Poètes dans lequel il s'est déroulé n'y est pas étranger, avec la Bergerie, le kiosque, la bastide, l'Allée des Poètes et ses chalets, la patinoire et le carrousel. Une fois la nuit tombée, le réveil des illumination accompagné d'une pleine lune apportaient un dernier coup de pinceau à ce ce joli tableau.

Ce grand rendez-vous avant les fêtes, a fédéré de nombreux commerçants d'Eyragues et exposants, mais aussi des associations du village qui y ont participé deux jours durant en proposant des stands et des animations, notamment l'AEPE (Vente de décorations réalisées par les écoliers), Li Farcejaire d'Eyragues (atelier de fabrication de décorations de Noël pour les enfants), Ensemble pour un Avenir (Toy's run - vente de vin chaud et chocolat chaud pour collecter des jouets pour les enfants hospitalisés), et ACE Compagny et ses danseuses qui ont bravé le froid mordant et le violant Mistral pour offrir en spectacle, leurs jolies danses sur le kiosque !

Encore bravo aux commerçants de Sian d'Irago et à tous les participants qu'ils ont su fédérer et qui ont contribué à la réussite du marché de Noël 2023 d'Eyragues !

 































 






 Photos de l'atelier de Li Farcejaire d'Eirago : Sandrine Gonnet

Aucun commentaire:

Sécurisation de l'alimentation en eau potable d'Eyragues par interconnexion avec le réseau AEP de Noves (Adduction d'Eau Potable)

  La Phase 1 des travaux effectués l’été dernier (voir document annexé), a permis de connecter le réseau d’Eyragues avec celui des Paluds de...