09 janvier 2024

J-6 avant le jour "B", celui de la Saint Bon(n)et !

 

On peut sans conteste annoncer qu'elle est mondialement connue, puisque la diaspora eyraguaise est nombreuse à prévoir de la saucisse au menu chaque 15 janvier, une façon de partager cet important rendez-vous annuel avec le village cher à son cœur.

 
🌭Car la saucisse et l'andouillette, pour les nouveaux Eyraguais qui découvrent les traditions du village, est un plat inhérent à la fête de la Saint-Bon(n)et, tout comme l'encierro de taureaux au centre-village.
Et depuis l'an dernier elle est bénie !
Cette année, après la messe qui se tiendra à 10h30 à la Chapelle du Pieux zèle (Chemin Notre Dame), le Père Jean-Luc se rendra à 11h45 au pied du clocher pour procéder à la bénédiction de 200 saucisses (emballées individuellement sous vide), qui seront distribuées au public juste avant la déflagration de la bombe annonçant la sortie des taureaux.
 
Les horaires du programme ont été adaptés pour permettre aux écoliers de participer toutes les étapes de LA fête eyraguaise.
 
Et tandis que les Eyraguais se préparent à fêter la Saint Bon(n)et, et que les commandes de saucisses et andouillettes se bousculent chez les bouchers, les agents des services techniques quant à eux, se chargent depuis l'aurore, d'en assurer la sécurité avec la pose des barrière taurines, très nombreuses et surtout très lourdes.
 
Bonne fête de la Saint-Bon(n)et à tous !

Aucun commentaire:

Planning des salles : Un casse-tête résolu !

  Être à la tête d'une association ou de la commission de la vie associative municipale, c'est veiller tout au long de l'année, ...