02 août 2023

Dispositif Pass'Sport

Mis en place par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, afin de favoriser la pratique sportive des jeunes dans les clubs sportifs, le Pass’Sport est reconduit pour la saison 2023-2024.

Ce dispositif consiste en une déduction immédiate de 50€ sur le coût de l’inscription en club (adhésion et/ou licence), prise entre le 1er juin et le 31 décembre 2023.

Sont concernés :
- Les personnes nées entre le 16 septembre 2005 et le 31 décembre 2017 bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) (6 à 17 ans révolus)

- Les personnes nées entre le 1er juin 2003 et le 31 décembre 2017 bénéficiant de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) (6 à 19 ans révolus)

- Les personnes nées entre le 16 septembre 1992 et le 31 décembre 2007 bénéficiant de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) (16 à 30 ans)

- Les étudiants, âgés de 28 ans révolus au plus, et bénéficient au plus tard le 15 octobre 2023, d’une bourse de l’État de l’enseignement supérieur sous conditions de ressources, d’une aide annuelle du CROUS ou d’une bourse régionale pour les formations sanitaires et sociales pour l’année universitaire 2023 – 2024.

Le Pass’Sport peut être utilisé dans un club affilié aux fédérations sportives agréées par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques ainsi que dans les associations agréées Jeunesse Éducation Populaire (JEP) ou Sport, situées dans les Quartiers prioritaires de la Politique de la Ville (QPV).

Nouveauté cette année, le Pass’Sport sera désormais accepté pour l’adhésion à une structure des loisirs sportifs marchands comme par exemple une salle de fitness, une salle d’escalade, un club de foot 5 ou une patinoire, qui proposerait une offre d’un minimum de 3 mois pour un abonnement et d’au moins 12 séances pour des « tickets ».

Il sera également ouvert sur tout le territoire aux 5 000 associations agréées Sport ou Jeunesse et Éducation Populaire proposant une activité sportive.

Une attention particulière sera portée aux étudiants boursiers.

Les jeunes bénéficiaires du Pass’Sport recevront dans la seconde quinzaine d’août un mail du ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques avec leur code unique, à présenter dès leur inscription dans la structure sportive de leur choix.

Toutes les informations relatives au Pass’Sport sont consultables sur le portail dédié : www.pass.sports.gouv.fr

 


 

Aucun commentaire:

A la recherche de Réglisse

  Si vous avez aperçu ce chat, merci de contacter leurs propriétaires au 06 07 48 05 31.   Il est parti de son domicile situé au lotissement...