25 mars 2021

Le restaurant scolaire sous l'objectif de Zoé!

 

Durant trois semaines, le restaurant scolaire a accueilli en stage la jeune Zoé METAIRIE qui poursuit un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) en diététique.

Elle a mis à profit cette période pour réaliser un clip vidéo destiné à sensibiliser les enfants à la manière dont les repas du restaurant scolaire sont élaborés, de la réception des matières premières jusqu’à leur consommation.

Tout en respectant les gestes barrières, le film a été diffusé aux élèves de l’école élémentaire, par petits groupes durant le temps « cantine ». Des réponses ont pu être apportées à leurs interrogations, notamment sur le « Fait maison », sur la provenance des produits, le nombre de repas réalisés, etc.

Le visionnage de cette vidéo permettra également aux parents d'élèves de découvrir les coulisses du restaurant scolaire!

Cette démarche a pour but d’inciter les enfants à goûter les aliments avant d’affirmer avec aplomb « Je n’aime pas » ! Si l’éducation aux goûts est principalement du ressort des parents, le restaurant scolaire participe aussi à cet éveil sensoriel.

Zoé avait déjà montré ses talents de cinéaste l’été dernier lors de ses publications sur la page Facebook du centre de loisirs du Mas de la Chapelle où elle accompagne Denis MARIETTE dans l’encadrement des enfants.

Aucun commentaire:

Les lauréats du concours de crèches 2021

  Le concours de crèche est l’un des rendez-vous de l’association Li Vihado qui a pu être épargné par la situation sanitaire. Il a compt...