24 mars 2020

Mobilisation générale des solidarités

https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/

Face à l’épidémie de Covid-19 , le Gouvernement appelle à la mobilisation  générale des solidarités.

Cet espace d’engagement est ouvert à tous. Que l’on soit bénévole dans l’âme, habitué depuis toujours des missions associatives. Ou que l’on ait à cœur, pour la première fois, de donner un peu de temps et d’énergie. Parce que cette guerre sanitaire est sans précédent, parce qu’elle nous concerne toutes et tous et parce que nous voulons la gagner. Ensemble.
#jeveuxaider

Les 5 règles de sécurité des volontaires

  • 1
    En toutes circonstances, je fais en sorte de garder ma distance de sécurité d’au moins un mètre avec les bénéficiaires et les autres bénévoles.
  • 2
    En toutes circonstances, j’applique les gestes barrières pour me protéger et protéger les bénéficiaires et les autres bénévoles.
  • 3
    Je suis un ambassadeur des règles de sécurité et des gestes barrière que j’explique et promeus auprès des bénéficiaires et des autres bénévoles.
  • 4
    Au moindre doute d’infection, sans attendre, j’informe l’association et je reste chez moi.
  • 5
    Âgé de 70 ans ou plus ou porteur d’une maladie chronique , je ne m’engage que dans des missions à distance, depuis mon domicile, pour protéger au maximum ma santé et celle des autres.

Aucun commentaire:

À la recherche de Nala

Nala a disparu dans la nuit, à Eyragues près du vétérinaire. Elle habite à l’étage et elle monte souvent sur le toit donc elle est peut ê...