27 mars 2020

Des actualités qui font chaud au coeur...

www.eyragues.fr/Pdf/eluard_pdf.pdf
Poème à a manière de Paul ELUARD

Corinne GARCIA, professeur de la classe de CM2b, avait confié un petit travail (entre autres), à ses élèves confinés chez eux, celui de rédiger un poème à la manière de Paul ELUARD ("Liberté").
Chaque élève pouvait choisir un mot et l’emplacement où il souhaitait l’écrire, puis leur maîtresse a sélectionné une strophe par élève et avec elles, a constitué un petit recueil que vous pouvez lire de chez vous.


Préparation de repas pour une équipe soignante du CHU d'Avignon

Par ailleurs, Corinne GARCIA vous informe qu'une chaîne de solidarité a été mise en place au regard de la situation des soignants,  notamment concernant l'équipe soignante de Perrine MAZET, médecin qui travaille au CHU d'Avignon.
De nombreux parents de ses élèves n'ont pas hésité à participer à ce geste solidaire qui consiste à leur préparer sept repas par jour. Cette aide est vraiment très précieuse.
En effet, la masse de travail est telle en ce moment qu'elles n'ont ni le temps ni l'énergie de s'occuper du repas de midi.
D'autres Eyraguais qui ont eu vent de cette démarche solidaire ont contacté Mme GARCIA, pour se greffer à cette assistance envers le personnel soignant.

Extrêmement fière de cette solidarité, elle nous annonce que quatre semaines de repas sont déjà prévues ! 


Aucun commentaire:

Centre de Loisirs