14 février 2019

"Rencontres" : Recueil de poèmes par André BONAFOS



            Dans « Rencontres », André Bonafos a choisi une forme classique, celle du sonnet pour le poème, celle de l’alexandrin pour le vers.
            Il évoque dans une première partie des « rencontres »  qui nous sont communes, nées de notre culture générale : surgissent alors des personnages ou des faits connus, Œdipe, Vercingétorix, Jeanne d’Arc, Gutemberg, Hugo… mais aussi Cambronne, Tarzan, la poupée Barbie, Brassens… Etc.
            Puis dans une deuxième partie ce sont des rencontres propres à l’auteur mais qui peuvent être aussi les nôtres. Hugo disait « Quand je vous parle de moi, je vous parle de vous ! » Le lecteur y retrouvera, en effet, des souvenirs, des émotions, des sentiments, des désirs, des joies et des révoltes qui sont proches des siennes...
            Le préfacier, Christian Malaplate, délégué pour l’Occitanie de la Société des Poètes Français, conclut ainsi sa préface : ...Cette poésie « nous laisse des signes d’une profonde humanité pour nous offrir un bouquet intense de fraternité ».

En vente : En vente - Bar-Tabac KENNY, Eyragues - 118 pages - 15 euros
Chez l’auteur : andre.bonafos@wanadoo.fr
04 90 94 14 44

Aucun commentaire:

Déploiement de la 4G : Possibles interférences avec la TNT

L'utilisation d'Internet en mobilité, par le biais d'un smartphone ou d'une tablette, s'est considérablement développé...