25 avril 2017

Bonne humeur carnavalesque!


Le carnaval d'Eyragues a cette année encore apporté une joie burlesque et colorée auprès péquélets et de leurs ancêtres!

A commencer par le charivari où la troupe des Farcejaire d'Eirago accompagnée des musiciens de Chahut-Bahut et de quelques Eyraguais ont animé commerces et foyers du pays de la Saco.
Au son des flûtes, tambours et hautbois, les carnavaleux en rouge et blanc ont défilé dans Eyragues et fait une halte comme la tradition l'exige, au Mas de la Girafe pour rendre hommage à l'historique girafe d'Eyragues.

Ils ont été chaleureusement accueillis dans plusieurs commerces et habitations qui pour certains découvraient cette manifestation festive où tradition, musique et partage sont de circonstance.
Encore des moments d'anthologie pour l'association qui organise le carnaval d'Eyragues!

Le lendemain, le public était au rendez-vous pour participer au défilé du carnaval sur le thème du cirque, thème qui a inspiré couturières et associations du village qui ont réalisé de fort jolis costumes et chars, sans oublier les grosses têtes!
Le cortège était emmené par les échassières Laëtitia BALDASSARI (présidente de Li Farcejaire d'Eirago) et Florence QUENIN (vice-présidente).
Après avoir parcouru les ruelles d'Eyragues en musique avec la Batuk Azul et Chahut-Bahut, Farcejaire a été jugé pour ses méfaits sur la place de la Libération qui arborait de magnifiques décorations en carton réalisées par Florence QUENIN, les Farcejaire d'Eirago et par les enfants ayant participé aux ateliers du Carnaval et au concours de dessins.
Sans surprise, le juge Mario NIETO l'a condamné, comme à l'accoutumée, à la peine capitale!

Après la farandole des enfants, l'apéritif et la soirée carnavalesques ont clos ces deux jours de fête réussis grâce, finalement, à un changement de date dû aux caprices de la météo!

Vous pouvez accéder aux photos prises pendant le carnaval à cette adresse :
Album photo du charivari et du défilé du carnaval  2017

De nombreuses photos sont aussi accessibles sur Facebook, sur le compte du Bar le Toril.

L'heure du jugement pour Farcejaire!
Le char de Li Farcejaire d'Eirago
Le groupe Chahut-Bahut (d'Eyragues)