Les Eyraguais attendent impatiemment de célébrer leur fête nationale hivernale, qui investira le village le 15 janvier!
Si un grand nombre d'entre eux posent un jour de congé pour y assister, ce sera inutile cette année car elle tombe un dimanche!
A 9h30 devant la salle Baudile LAGNEL, ce sont les péquelets qui entameront les festivités avec des jeux que le comité des fêtes leur a concoctés.
Puis à 11h30, la manade Aubanel lâchera ses tau et taureaux neufs pour une encierro qui réchauffera vite les plus téméraires des attrapaires. La place de la Libération en sera le théâtre juste avant que l'heure de gloire des saucisses et andouillette ne sonne!
Ces grillades, repas traditionnel de la St Bonet, seront proposées par les trois estaminets du village (à l'intérieur de l'Abrivado, devant le Commerce, au Toril) et au snack "Chez Karine" (galettes de la St Bonet), et l'illustre pena "La Gardounenque" animera la journée.
Pour davantage d'effervescence, les flûtes et tambours de la formation musicale Eyraguaise "Chahut Bahut" apporteront d'autres notes musicales aux airs de carnaval, traditionnelles mais rythmées!
Bonne St Bonet à toutes et à tous!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Film virucide sur les poignées de portes
Les poignées de portes des bâtiments communaux sont maintenant équipées d'un film protecteur qui s'ajoute à l'arsenal sanitair...


-
La déchèterie intercommunale est ouverte aux particuliers mais toujours sur rendez-vous. Lien direct ...
-
Dimanche 9 août, le Parc des Poètes et la Bergerie accueillaient pour sa première édition, le "Forum Estival des Arts", toute nouv...
-
Nala a disparu dans la nuit, à Eyragues près du vétérinaire. Elle habite à l’étage et elle monte souvent sur le toit donc elle est peut ê...

Aucun commentaire:
Publier un commentaire