Le dimanche 15 janvier à 10h40, l'émission "Vaqui" (France 3), qui traite de la langue et de la culture provençale, mettra à l'honneur le parc des Poètes à Eyragues.
L'hommage rendu en ce lieu aux félibres, par leurs représentations sculptées, y sera dévoilé aux téléspectateurs et aux Eyraguais qui n'ont pas encore foulé cet espace qui leur est dédié.
Les associations du village sensibilisées par la culture provençale (Li Vihado, Témoignage & Patrimoine), tiendront une place d'honneur dans ce reportage d'une demi heure qui sera diffusé le jour de la fête nationale eyraguaise, la Saint-Bonet.
Frédéric SOULIÉ a ainsi rencontré Martine Pancin, présidente de l'association Li Vihado et Madeleine Grosfils, de Témoignage & Patrimoine, qui lui a ouvert les portes du musée.
Fière que la commune soit ainsi mise à l'honneur, la Municipalité a programmé la diffusion en direct de cette émission, sur le panneau d'information lumineux situé Place de la Libération.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Film virucide sur les poignées de portes
Les poignées de portes des bâtiments communaux sont maintenant équipées d'un film protecteur qui s'ajoute à l'arsenal sanitair...


-
La déchèterie intercommunale est ouverte aux particuliers mais toujours sur rendez-vous. Lien direct ...
-
Dimanche 9 août, le Parc des Poètes et la Bergerie accueillaient pour sa première édition, le "Forum Estival des Arts", toute nouv...
-
Nala a disparu dans la nuit, à Eyragues près du vétérinaire. Elle habite à l’étage et elle monte souvent sur le toit donc elle est peut ê...

Aucun commentaire:
Publier un commentaire