08 juin 2016

Une taxe de séjour pour améliorer la promotion du tourisme

 Afin de renforcer son action en faveur du développement touristique, « Terre de Provence Agglomération » a pris la décision, en janvier dernier, et comme dans de très nombreuses autres communautés, d'instaurer une taxe de séjour.
« Les dépenses liées au tourisme ne peuvent plus uniquement être supportées par le contribuable et la collectivité. Elles doivent aussi être en partie assurées par le visiteur. Sa contribution se traduit par le paiement de la taxe de séjour » explique Jean-Louis ICHARTEL, maire de Barbentane et vice-Président de « Terre de Provence » au tourisme.

Concrètement, cette taxe de séjour est due par personne et par nuit. Elle est directement réglée au logeur, à l’hôtelier ou au propriétaire qui la reverse à la communauté d’agglomération.

L'intérêt est multiple !
Cette taxe permettra en effet la mise en place de nouvelles actions en faveur de l'attractivité touristique de notre secteur. Plusieurs pistes de réflexion sont d'ores et déjà avancées du développement de l'offre de découverte avec des circuits de randonnée pédestre et des circuits vélo au renforcement de l’image de notre territoire avec une signalétique développée sur l’ensemble des communes.
Du fait de cette collecte, la promotion du territoire pourra également être développée par le biais du site Internet, par des actions auprès de la presse et le soutien de manifestations.

Infos
Terre de Provence Agglomération
BP1 - Chemin Notre Dame - 13630 EYRAGUES
Tél : 04 32 61 96 30
E-mail : terredeprovence@taxesejour.fr 
Plateforme : https://terredeprovence.taxesejour.fr