25 janvier 2016

Recensement de la population du 21 janvier au 20 février 2016

Du 21 janvier au 20 février 2016, 9 agents recenseurs vont parcourir le village  d'Eyragues, découpé en districts, afin de collecter des informations pour la tradionnelle campagne de recensement de la population de l'INSEE. Obligatoire tous les 5 ans pour les communes de moins de 10 000 habitants (Eyragues comptait 4284 en 2011), elle permet de mieux connaître la population et, surtout, réfléchir à ses besoins : ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements, développer les moyens de transports...
Recrutés et rémunérés par la mairie, les agents recenseurs se présenteront à votre domicile munis d'une carte officielle qui vous permettra de facilement les identifier. L'Etat précise que le recensement est un outil d'information auquel tout le monde, sans aucune exception, doit se soumettre. Ainsi, si par hasard vous n'avez pas reçu la visite d'un agent resenseur début février, merci de vous signaler à l'accueil de la mairie.

Le recensement par Internet avec www.le-recensement-et-moi.fr
Les agents se présentent chez les personnes à recenser pour leur remettre la notice (codes & identifiants de connexion au site).
Grâce à la déclaration en ligne, préconisée par l'INSEE, ce sont 31 tonnes de papier qui ont été économisées en en 2015! Alors cliquez et répondez en ligne comme, déjà, 3.4 millions de Français.

Le questionnaire papier, c'est toujours possible.
Si vous préférez remplir les questionnaires papier, les agents distribuent une feuille de logement et autant de bulletins individuels que compte le logement : puis, ensuite, conviennent d'un rendez-vous pour venir les récupérer.